TERMES ET CONDITIONS
1.Champ d'application
Les présentes Conditions Générales s'appliquent, sans restriction ni réserve à tout achat des services définis, dans le contrat d'adhésion figurant en Annexe 1 et sur son site Internet (ci-après les « Services ») proposés par la société SPIN OR TRICKS, société par actions simplifiée au capital de 6 873 €, dont le siège social est à LYON (69002) 14 Rue du Palais Grillet, immatriculée au registre du commerce et des sociétés de LYON sous le numéro 752 996 827 (ci-après le « Prestataire » ou « SPIN OR TRICKS ») aux clients non professionnels (ci-après le(s) « Client(s) »).
Les caractéristiques principales des Services sont présentées par le Prestataire et décrites en Annexe 1, sur le site internet www.spinortricks.com / www.pole-dancelyon.fr (ci-après le « Site ») et sur le site https://backoffice.bsport.io/c/861 (ci-après la « Plateforme ») (ci-après ensemble « Internet »).
Le Client est tenu d'en prendre connaissance avant toute souscription d’un Service par la signature du Contrat d’Adhésion défini ci-après ou l’acceptation du devis pour les prestations spécifiques.
Le choix et l'achat d'un Service est de la seule responsabilité du Client.
Ces conditions s'appliquent à l'exclusion de toutes autres conditions, et notamment celles applicables pour d'autres circuits de commercialisation des Services.
Ces Conditions Générales sont accessibles à tout moment sur Internet et sont systématiquement communiquées à tout Client préalablement à la conclusion du contrat de fourniture des Services (ci-après le « Contrat d’Adhésion ») ou l’acceptation du devis pour les prestations spécifiques (tel que les coaching personnalisés…) (ci-après les « Prestations Spécifiques ») et prévaudront, le cas échéant, sur toute autre version ou tout autre document contradictoire.
Le Client déclare avoir pris connaissance des présentes Conditions Générales et les avoir acceptées avant la conclusion du Contrat d’Adhésion et/ou les avoir acceptées en cochant la case prévue à cet effet avant la mise en œuvre de la procédure de souscription en ligne ainsi que des conditions générales d'utilisation du Site. Sauf preuve contraire, les données enregistrées par SPIN OR TRICKS constituent la preuve de l'ensemble des transactions passées par SPIN OR TRICKS et le Client via Internet.
Ces Conditions Générales pouvant faire l'objet de modifications ultérieures, la version applicable à l'achat du Client est celle en vigueur au jour de la conclusion du Contrat d’Adhésion ou de l’acceptation du devis pour les Prestations Spécifiques.
Les coordonnées du Prestataire sont les suivantes :
Adresse : LYON (69002) 14 Rue du Palais Grillet
Tél: +33 (0)9 83 40 12 51
E-mail: contact@spinortricks.com
(ci-après les « Conditions Générales »)
Les Conditions Générales s’appliquent à toute relation entre le Prestataire et le Client sans qu’il soit nécessaire de les accepter à chaque fois.
Les modifications de ces Conditions Générales de Vente sont opposables aux utilisateurs d’Internet à compter de leur mise en ligne et ne peuvent s'appliquer aux transactions conclues antérieurement.
La signature d’un Contrat d’Adhésion, ou l’acceptation du devis pour les Prestations Spécifiques, par le Client vaut acceptation sans restriction ni réserve des présentes Conditions Générales.
2.INTERPRETATION
Toute référence à un article (ci-après « Article ») ou à une annexe (ci-après « Annexe ») constitue, sauf stipulation expresse contraire, une référence à un Article ou à une Annexe des Conditions Générales.
Les termes dont la première lettre apparaît en majuscule ont la signification dont les Conditions générales donnent une définition expresse :
-
Les définitions données par un terme employé au pluriel s'appliqueront tant à l'ensemble ainsi défini qu'à un ou plusieurs de ses éléments pris individuellement.
-
Les définitions données pour un terme employé au pluriel s'appliqueront également lorsque ce terme sera employé au singulier et vice versa.
Les intitulés des articles et paragraphes des Conditions Générales ne figurent que pour plus de commodité et n'affectent en aucune manière le sens des stipulations auxquelles ils font référence.
3.SOUSCRIPTION
3.1 Souscription des Services ne donnant pas lieu à l'établissement d'un devis préalable
Le Client sélectionne sur le Contrat d’Adhésion remis en mains propres ou sélectionne sur la Plateforme les Services qu'il désire souscrire, en cochant la ou les cases correspondantes.
Il appartient au Client de vérifier l'exactitude de la souscription et de signaler immédiatement toute erreur ainsi que toute difficulté de santé ou état de grossesse.
La vente de Services ne sera considérée comme définitive :
-
qu'après la signature par le Client du Contrat d’Adhésion pour une souscription chez le Prestataire, ou après l'envoi de la confirmation de l'acceptation de la souscription par le Prestataire par courrier électronique pour une souscription en ligne,
-
et après encaissement par le Prestataire du prix dans les conditions définies ci-après.
3.2 Souscription de Prestations Spécifiques
Pour les Prestations Spécifiques, la vente de Services ne sera considérée comme définitive qu'après :
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Etablissement et communication au Client d'un devis par le Prestataire.
Les devis établis par le Prestataire sont valables pendant une durée de sept (7) jours ouvrés,
-
Validation du devis et des autres modalités éventuelles de fourniture des Services par le Client par courrier électronique ou courrier postal.
-
Envoi au Client de la confirmation de l'acceptation de la commande par courrier électronique ou courrier postal.
-
Envoi par le Client du contrat relatif aux Prestations Spécifiques paraphé et signé accompagné du règlement de l'acompte par voie postale.
La commande sur devis n'est considérée comme définitive par le Prestataire qu'après le versement d'un acompte de 30% du montant total de la commande TTC.
En cas d'annulation de la commande par le Client après son acceptation par le Prestataire, pour quelque raison que ce soit y compris en raison de cas de force majeure l'exercice du droit de rétractation, l'acompte versé à la commande, tel que défini à ci-dessus sera de plein droit acquis au Prestataire et ne pourra donner lieu à un quelconque remboursement.
4.TARIFS
4.1 Tarifs des Services ne donnant pas lieu à l'établissement d'un devis préalable
Les Services proposés par le Prestataire sont fournis aux prix en vigueur
-
soit sur Internet, lors de l'enregistrement de la commande par le Prestataire,
-
soit sur le tarif du Prestataire ou selon le devis établi par celui-ci, lors de la signature du Contrat d’Adhésion par le Prestataire ou l’acceptation de la commande par le Client, selon le cas.
Les prix sont exprimés en Euros, HT et TTC.
Ces prix sont fermes et non révisables pendant leur période de validité, telle qu'indiqué sur le tarif du Prestataire et/ou sur Internet, celui-ci se réservant le droit, hors cette période de validité, de modifier les prix à tout moment.
Ils ne comprennent pas les droits d’inscription, qui sont facturés en supplément, dans les conditions indiquées sur le tarif du Prestataire et sur Internet, calculés préalablement à la souscription des Services. Les droits d’inscription sont appliqués une fois par Client et par saison.
Le paiement demandé au Client correspond au montant total de l'achat, y compris ces droits.
Un historique des achats est accessible dans l’espace personnel du Client sur la Plateforme. Une facture est établie par le Prestataire à première demande du Client.
4.2 Tarifs des Prestations Spécifiques
Pour les Prestations Spécifiques, les Services proposés par le Prestataire sont fournis aux tarifs en vigueur au jour de la confirmation de l'acceptation de la commande par celui-ci, tels que communiqués au Client préalablement à la passation de sa commande.
Le prix est calculé comme suit sur la base du tarif du Prestataire en fonction de l’activité choisie, du professeur intervenant, du nombre de participants, de la durée du Service, de la technicité de la prestation et du lieu d’intervention.
Le prix indiqué dans la confirmation de la commande par le Prestataire est le prix définitif. Les prix sont exprimés en Euros, HT et TTC.
Le prix est majoré des frais suivants :
-
Frais de déplacement
-
Le cas échéant, sur demande du Client : location et/ou installation de matériel, costumes et/ou accessoires spécifiques, …
Une facture est établie par le Prestataire et remise au Client lors de la fourniture des Services commandés.
5.CONDITIONS DE PAIEMENT
Le prix est payable comptant, en totalité au jour de la signature du Contrat d’Adhésion par le Client, ou au jour de la passation de la commande par le Client sur internet, selon les modalités précisées à l'article « Souscription » ci-dessus, par voie de paiement sécurisé :
-
Chèque bancaire (avec copie d’une pièce d’identité en cours de validité), à partir de 40 € TTC.
-
Carte bancaire, à partir de 10 € TTC.
-
Espèces, jusqu'à 1.000 € TTC.
En cas de paiement par chèque bancaire, celui-ci doit être émis par une banque domiciliée en France métropolitaine ou à Monaco.
La mise à l'encaissement du chèque est réalisée à réception.
Le Prestataire ne sera pas tenu de procéder à la fourniture des Services souscrits par le Client si le prix ne lui a pas été préalablement réglé en totalité dans les conditions et ci-dessus indiquées.
Les paiements effectués par le Client ne seront considérés comme définitifs qu'après encaissement effectif des sommes dues par le Prestataire.
A titre dérogatoire, le prix des abonnements annuels et de certaines cartes de cours peuvent être réglés en plusieurs fois à compter de la date de souscription, Il est précisé que la vente est définitive et que l'intégralité du prix de l'abonnement est dû au jour de sa souscription, même si son paiement intervient en plusieurs fois. Aucun remboursement ne sera effectué. Le Client s'oblige à régler la totalité du prix.
5.1 Paiement en deux (2) fois
Le prix des abonnements annuels et des cours à la carte (les services concernés sont indiqués dans les tarifs en vigueur) d’une durée de 3 mois (3) peut être réglés à compter de la date de souscription en deux (2) versements mensuels consécutifs d’égal montant par carte bancaire ou prélèvement SEPA (en fonction des possibilité proposées par la Plateforme) dans les conditions suivantes :
-
premier versement de la moitié le jour de la date d’achat ou de la signature du Contrat d’Adhésion ou de l'envoi de la confirmation de l'acceptation de la souscription par le Prestataire par courrier électronique pour une souscription en ligne le cas échéant,
-
un second versement du solde un mois après la date d’achat.
5.2 Paiement en trois (3) fois
Le prix des abonnements annuels et des cours à la carte (les services concernés sont indiqué dans les tarifs en vigueur) d’une durée de six mois (6) peut être réglés à compter de la date de souscription en trois (3) versements mensuels consécutifs d’égal montant par carte bancaire ou prélèvement SEPA (en fonction des possibilité proposées par la Plateforme) dans les conditions suivantes :
-
premier versement d’un tiers le jour de la date d’achat ou de la signature du Contrat d’Adhésion ou de l'envoi de la confirmation de l'acceptation de la souscription par le Prestataire par courrier électronique pour une souscription en ligne le cas échéant,
-
un second versement d’un tiers, 1 mois après la date d’achat, et
-
le solde au plus tard dans un délai de 2 mois à compter de la date d’achat ou de l'envoi de la confirmation de l'acceptation de la souscription par le Prestataire par courrier électronique pour une souscription en ligne, le cas échéant.
5.3 Paiement en quatre (4) fois
Le prix des abonnements annuels et des cours à la carte (les services concernés sont indiqués dans les tarifs en vigueur) d’une durée de six mois (6) peut être réglés à compter de la date de souscription en quatre (4) versements mensuels consécutifs d’égal montant par carte bancaire ou prélèvement SEPA (en fonction des possibilité proposées par la Plateforme) dans les conditions suivantes :
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premier versement d’un quart le jour de la date d’achat ou de la signature du Contrat d’Adhésion ou de l'envoi de la confirmation de l'acceptation de la souscription par le Prestataire par courrier électronique pour une souscription en ligne le cas échéant,
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un second versement d’un quart, 1 mois après la date d’achat,
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un troisième versement d’un quart, 2 mois après la date d’achat,
-
le solde au plus tard dans un délai de 3 mois à compter de la date d’achat ou de l'envoi de la confirmation de l'acceptation de la souscription par le Prestataire par courrier électronique pour une souscription en ligne, le cas échéant.
5.4 Paiement en dix (10) fois
Le prix des abonnements annuels et des cours à la carte ((les services concernés sont indiqués dans les tarifs en vigueur) d’une durée de dix (10) mois à un (1) an peut être réglé à compter de la date de souscription en dix (10) versements mensuels consécutifs d’égal montant par carte bancaire ou prélèvement SEPA (en fonction des possibilité proposées par la Plateforme) dans les conditions suivantes :
-
premier versement d’un dixième le jour de la date d’achat ou de la signature du Contrat d’Adhésion ou de l'envoi de la confirmation de l'acceptation de la souscription par le Prestataire par courrier électronique pour une souscription en ligne le cas échéant,
-
un second versement d’un dixième un mois après la date d’achat, un versement d'un dixième 2 mois après la date d’achat, un versement d'un dixième 3 mois après la date d’achat, un versement d'un dixième 4 mois après la date d’achat, un versement d'un dixième 5 mois après la date d’achat, un versement d'un dixième 6 mois après la date d’achat, un versement d'un dixième 7 mois après la date d’achat, un versement d'un dixième 8 mois après la date d’achat et
-
le solde au plus tard dans un délai de 9 mois à compter de la date d’achat ou de la signature du Contrat d’Adhésion ou de l'envoi de la confirmation de l'acceptation de la souscription par le Prestataire par courrier électronique pour une souscription en ligne, le cas échéant.
5.5 Paiement en douze (12) fois
Le prix des abonnements annuels et des cours à la carte ((les services concernés sont indiqués dans les tarifs en vigueur) d’une durée de dix (10) mois à un (1) an peut être réglé à compter de la date de souscription en douze (12) versements mensuels consécutifs d’égal montant par carte bancaire ou prélèvement SEPA (en fonction des possibilité proposées par la Plateforme) dans les conditions suivantes :
-
premier versement d’un douzième le jour de la date d’achat ou de la signature du Contrat d’Adhésion ou de l'envoi de la confirmation de l'acceptation de la souscription par le Prestataire par courrier électronique pour une souscription en ligne le cas échéant,
-
un second versement d’un douzième un mois après la date d’achat, un versement d'un douzième 2 mois après la date d’achat, un versement d'un douzième 3 mois après la date d’achat, un versement d'un douzième 4 mois après la date d’achat, un versement d'un douzième 5 mois après la date d’achat, un versement d'un douzième 6 mois après la date d’achat, un versement d'un douzième 7 mois après la date d’achat, un versement d'un douzième 8 mois après la date d’achat, un versement d’un douzième 9 mois après la date d’achat, un versement d’un douzième 10 mois après la date d’achat, et
-
le solde au plus tard dans un délai de 11 mois à compter de la date d’achat ou de la signature du Contrat d’Adhésion ou de l'envoi de la confirmation de l'acceptation de la souscription par le Prestataire par courrier électronique pour une souscription en ligne, le cas échéant.
En cas de retard de paiement et de versement des sommes dues par le Client au-delà du délai ci-dessus fixé, et après la date de paiement figurant sur le Contrat d’Adhésion, des pénalités de retard calculées au taux annuel de l’intérêt légal s’appliquant aux consommateurs (5,07% au 2ème trimestre 2024) du montant TTC total des sommes impayées, seront acquises automatiquement et de plein droit au Prestataire, sans formalité aucune ni mise en demeure préalable.
Le retard de paiement entraînera l'exigibilité immédiate de l'intégralité des sommes dues par le Client, sans préjudice de toute autre action que le Prestataire serait en droit d'intenter, à ce titre, à l'encontre du Client.
En outre, le Prestataire se réserve le droit, en cas de non respect des conditions de paiement figurant ci-dessus, de suspendre ou d'annuler la fourniture des Services commandés par le Client et/ou de suspendre l'exécution de ses obligations.
Les cartes de cours et/ou abonnements seront suspendus jusqu’à paiement des sommes dues, et le Prestataire se réserve le droit d’annuler les Services déjà réservés jusqu’à régularisation.
Aucun frais supplémentaire, supérieur aux coûts supportés par le Prestataire pour l'utilisation d'un moyen de paiement ne pourra être facturé au Client.
________________
Pour des Services donnant lieu à l'établissement d'un devis préalable, un acompte correspondant à 30% du prix total TTC des Services commandés est exigé lors de la passation de la commande par le Client.
Le solde du prix est payable au comptant, au jour de la fourniture desdits Services, dans les conditions définies à l'article «Fourniture des Services» ci-après.
Les modes de paiement sécurisés suivants sont utilisés :
-
Chèque bancaire (avec copie d’une pièce d’identité en cours de validité), à partir de 40 € TTC.
-
Carte bancaire, à partir de 10 € TTC.
-
Espèces, jusqu’à 1.000 € TTC.
En cas de paiement par chèque bancaire, celui-ci doit être émis par une banque domiciliée en France métropolitaine ou à Monaco.
La mise à l'encaissement du chèque est réalisée à réception.
Cet acompte ne pourra en aucun cas être qualifié d'arrhes.
Le Prestataire ne sera pas tenu de procéder à la fourniture des Services commandés par le Client si le prix ne lui a pas été préalablement réglé en totalité dans les conditions et ci-dessus indiquées.
Les paiements effectués par le Client ne seront considérés comme définitifs qu'après encaissement effectif des sommes dues par le Prestataire.
6.FOURNITURES DE SERVICES
Les Services souscrits par le Client seront fournis dans les délais indiqués aux termes du Contrat d’Adhésion, dans les conditions prévues aux présentes Conditions Générales, à l'adresse suivante :
SPIN OR TRICKS - LYON (69002) 14 Rue du Palais Grillet
CHAIR FOLLIES / ART OF TEASE - LYON (69001) 30 rue René Leynaud
Le client accepte que des services puissent être réalisés à distance, sur décision du Prestataire, si les circonstances le justifient, quelles soient personnelles à l’une des parties ou extérieures. Dans cette hypothèse, le Prestataire communiquera dès que possible les modalités permettant de suivre les services en ligne.
L’accès du Client peut être soumis au contrôle d’accès (biométrie, badge, code sur pavé numérique). En cas de remise d’une carte de membre, celle-ci est nominative et personnelle et lui donne accès à l’école SPIN OR TRICKS dans les conditions souscrites au Contrat d’Adhésion. Dans cette hypothèse, des droits d’inscription supplémentaires de 10 € TTC seront appliqués. En cas de perte ou de vol, le remplacement de la carte sera facturé 10€ TTC au Client.
Le Prestataire s'engage à faire ses meilleurs efforts pour fournir les Services souscrits par le Client dans les délais et la fréquence précisés au Contrat d’Adhésion. Toutefois, ces délais sont communiqués à titre indicatif.
Le Prestataire se réserve la possibilité d'annuler les cours :
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Dont le nombre de réservations serait inférieur à quatre (4) pour les cours réguliers de 75 min à 120min, à trois (3) pour les cours de 60 min et à six (6) pour les évènements. Dans le cas ou ce nombre ne serait atteint 12 avant l’heure de début du cours, une annulation automatique du cours/stages aura lieu.
-
En cas de maladie du professeur.
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En cas de force majeure. Etant précisé que toute pandémie ou épidémie, crise sanitaire et/ou les mesures gouvernementales en résultant sont considérées comme des cas de force majeure dans toutes relations entre le client et le prestataire.
Si les Services commandés n'ont pas été fournis dans un délai d’un (1) mois après la date convenue, ou pendant un délai d’un (1) mois pour les abonnements, pour toute autre cause que la force majeure ou le fait du Client, la vente pourra être résolue à la demande écrite du Client dans les conditions prévues aux articles L 216-2, L 216-3 et L 241-4 du Code de la consommation.
Les sommes versées par le Client, pour la quote-part correspondant aux Services non exécutés, lui seront alors restituées au plus tard dans les quinze (15) jours qui suivent la date de dénonciation du contrat, à l'exclusion de toute indemnisation ou retenue.
Il est précisé que l’accessibilité aux Services en réservant suffisamment à l’avance sur la Plateforme est sous la seule responsabilité du Client. Le Prestataire ne pourra être tenu responsable et il n’y aura aucun remboursement, report ou résiliation envisageable si le Client ne peut accéder aux Services pour cette raison.
La fourniture des Services pourra avoir lieu en tout autre lieu désigné par le Prestataire, sous réserve d'un préavis de quinze (15) jours si le lieu est dans la ville de LYON, un (1) mois si le lieu est à l’extérieur de LYON mais dans l’agglomération Lyonnaise, aux frais exclusifs de ce dernier. Aucun préavis n’est applicable si le lieu se situe dans le 1er et le 2ème arrondissement de LYON. Par ailleurs, il est rappelé que les services peuvent être réalisées à distance, sur décision du prestataire, si les circonstances le justifient, qu’elles soient personnelles à l’une des parties ou extérieures. Dans cette hypothèse, le Prestataire communiquera dès que possible les modalités permettant de suivre les services en ligne sans qu’un préavis ne soit nécessaire.
De même, en cas de demande particulière du Client concernant les conditions de fourniture des Services, dûment acceptées par écrit par le Prestataire, les coûts y liés feront l'objet d'une facturation spécifique complémentaire ultérieure.
A défaut de réserves ou réclamations expressément émises par le Client lors de la fourniture des Services, ceux-ci seront réputés conformes à la commande, en quantité et qualité.
Le Client disposera d'un délai de vingt quatre (24) heures à compter de la fourniture des Services pour émettre, par écrit, de telles réserves ou réclamations, avec tous les justificatifs y afférents, auprès du Prestataire.
Aucune réclamation ne pourra être valablement acceptée en cas de non respect des formalités et délais par le Client.
Le Prestataire remboursera le Client ou rectifiera (dans la mesure du possible) dans les plus brefs délais et à ses frais, les Services dont le défaut de conformité aura été dûment prouvé par le Client.
7.DROIT DE RETRACTATION CONCERNANT LES SOUSCRIPTIONS SUR INTERNET
Le Client dispose, conformément à la loi d'un délai de rétractation de 14 jours à compter de la conclusion du contrat pour tous Services commandés sur la Plateforme pour exercer son droit de rétractation auprès du Prestataire et annuler sa commande, sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalité, à fin d'échange ou de remboursement, sauf si l'exécution des prestations a commencé, avec l'accord du Client, avant la fin du délai de rétractation.
Le droit de rétractation peut être exercé en ligne, à l'aide du formulaire de rétractation ci-joint et également disponible sur Internet, auquel cas un accusé de réception sur un support durable sera immédiatement communiqué au Client par le Prestataire, ou de toute autre déclaration, dénuée d'ambiguïté, exprimant la volonté de se rétracter et notamment par courrier postal adressé à SPIN OR TRICKS, à l'adresse mentionnée dans l'article 1 «Champ d'application», ou un mail à contact@spinortricks.com mentionnant la commande concernée par cette rétractation.
En cas d'exercice du droit de rétractation dans le délai susvisé, seul le prix des Services commandés sont remboursés.
Le remboursement des sommes effectivement réglées par le Client sera effectué dans un délai de 14 jours à compter de la réception, par le Prestataire, de la notification de la rétractation du Client.
A l’expiration du droit de rétractation, aucun remboursement ne sera effectué.
8.DUREE
Le Contrat d’Adhésion est conclu pour une durée maximale prenant fin au terme de la saison annuelle dont la date figure sur le tarif du Prestataire et Internet (ci-après la « Date de Fermeture Annuelle »).
Les options d’abonnement et le prix sont indiqués dans l'Annexe 1, et sur Internet.
-
Si le Client choisi l’option d’un abonnement annuel, le Client est engagé pour une durée comprise entre la date de signature du Contrat d’Adhésion et la Date de Fermeture Annuelle. Le Contrat d’Adhésion annuel n’est pas renouvelable par tacite reconduction.
-
Si le Client choisi l’option d’un abonnement trimestriel, le Client est engagé pour la durée du trimestre qui suit la date de signature du Contrat d’Adhésion, selon les dates indiqués sur le Tarif du Prestataire. Le Contrat d’Adhésion trimestriel est renouvelable par tacite reconduction, sans pouvoir excéder la Date de fermeture Annuelle. Le Contrat d’Adhésion trimestriel n’est pas renouvelé en cas de résiliation par lettre recommandée avec accusé de réception un (1) mois avant son terme.
* Article L215-1 du Code de la consommation : «(…) Le professionnel prestataire de services informe le consommateur par écrit, par lettre nominative ou courrier électronique dédiés, au plus tôt trois mois et au plus tard un mois avant le terme de la période autorisant le rejet de la reconduction, de la possibilité de ne pas reconduire le contrat qu'il a conclu avec une clause de reconduction tacite. Cette information, délivrée dans des termes clairs et compréhensibles, mentionne, dans un encadré apparent, la date limite de résiliation. Lorsque cette information ne lui a pas été adressée conformément aux dispositions du premier alinéa, le consommateur peut mettre gratuitement un terme au contrat, à tout moment à compter de la date de reconduction. Les avances effectuées après la dernière date de reconduction ou, s'agissant des contrats à durée indéterminée, après la date de transformation du contrat initial à durée déterminée, sont dans ce cas remboursées dans un délai de trente jours à compter de la date de résiliation, déduction faite des sommes correspondant, jusqu'à celle-ci, à l'exécution du contrat. Les dispositions du présent article s'appliquent sans préjudice de celles qui soumettent légalement certains contrats à des règles particulières en ce qui concerne l'information du consommateur. »
* Article L241-3 du Code de la consommation : «Lorsque le professionnel n'a pas procédé au remboursement dans les conditions prévues à l'article L 215-1, les sommes dues sont productives d'intérêts au taux légal. »
L’abonnement annuel ou trimestriel donne accès aux activités choisies durant toutes les plages horaires correspondantes indiquées sur le planning fourni lors de la signature du Contrat d’Adhésion et dans la limite indiquée aux termes de celui-ci (de une à 3 (trois) fois par semaine) sous réserve d’avoir réservé dans les conditions visées ci-après.
-
Si le Client choisi l’option d’une carte de cours, celui-ci pourra accéder aux activités choisies durant toutes les plages horaires correspondantes indiquées sur le planning fourni lors de la signature du Contrat d’Adhésion et dans la limite du nombre de cours auxquels donne accès la carte choisie, sous réserve d’avoir réservé dans les conditions visées ci-après et ce, jusqu’à la Date de Fermeture Annuelle ou selon la validité de sa carte.
-
Si le Client choisi l’option d’un cycle de cours ou de l’ensemble des cycles de la saison, celui-ci pourra accéder aux activités choisies durant toutes les plages horaires correspondantes indiquées sur le planning fourni lors de la signature du Contrat d’Adhésion et dans la limite du nombre de cours auxquels donne accès le cycle choisi, sous réserve d’avoir réservé dans les conditions visées ci-après et ce, jusqu’à la Date de Fermeture Annuelle ou selon la validité du cycle.
-
Si le Client choisi l’option d’un stage, d’un cours particulier ou d’une formation, celui-ci pourra accéder aux activités choisies à la date et l’heure indiquées par le Prestataire lors de la signature du Contrat d’Adhésion. Pour les stages et formations, un minimum de participants inscrits est requis pour confirmer la ou les date(s) et les horaires au Client.
9.RESILIATION anticipee, Prolongation, TRANSFERT D’UNITES
9.1 Résiliation anticipée
Le Client ayant souscrit un abonnement annuel et/ou ses ayants droits ou héritiers peut demander à tout moment au cours de son Contrat d’Adhésion une résiliation ferme et définitive et être remboursé pour la quote-part correspondant aux « Services non réalisés à compter de la date d’effet de la résiliation » définie ci-après en cas :
-
d’inaptitude totale à la pratique du sport pour une durée supérieure à trois (3) mois (hors grossesse) ;
-
d’hospitalisation supérieure à trois (3) mois (hors chirurgie esthétique) ;
-
de déménagement dans un autre département à plus de 50 kms que le Prestataire à l’initiative de l’employeur ;
-
de décès du Client.
Aucun remboursement des « Services non réalisés avant la date d’effet de la résiliation » et du mois en cours ne sera effectué.
Les pièces justificatives (certificat médical, bail, …) devront être adressées par lettre recommandée avec accusé de réception.
La résiliation prendra effet le 1er jour du mois qui suit la réception complète des pièces justificatives et la vérification de ces dernières par le Prestataire.
En cas de déménagement, la résiliation prendra effet le 1er jour du mois qui suit la date de changement de domicile.
A toutes fins utiles il est précisé que seuls les abonnements annuels sont concernés par les stipulations du présent Article.
Toutes les cartes de cours, dont celles désignées par le terme « PASS » sur le tarif du Prestataire, ainsi que les « CYCLES » à l’unité (engagement de 6 semaines) n’entrent pas dans le champs des « Abonnements » et ne peuvent en aucun cas bénéficier de la résiliation anticipée pour quelque que raison que ce soit.
Il est également rappelé que pour toute inscription, le Client est tenu de fournir un certificat médical le rendant apte à la pratique des disciplines choisies. Aucune résiliation et remboursement ne seront effectués pour des raisons médicales antérieures à l’achat des prestations.
9.2 PROLONGATION:
Le Client ayant souscrit une carte de cours (carte 900, 1800, 3600, 7200, 10800 unités ainsi que les cartes ateliers et cours particuliers) peut bénéficier d’une prolongation de la validité de sa carte définie ci-après en cas, à raison d’une fois par saison :
-
d’inaptitude totale à la pratique du sport (maladie grave / blessure hors grossesse) ;
-
d’hospitalisation (hors chirurgie esthétique) ;
-
de déménagement dans un autre département à plus de 50 kms que le Prestataire à l’initiative de l’employeur ;
Les pièces justificatives (certificat médical, attestation employeur…) devront être adressées par lettre recommandée avec accusé de réception ou par mail à contact@spinortricks.com dans les 7 jours après délivrance du certificat médical.
Délais de prolongation :
- Les cartes dont la validité est de 3 mois pourront bénéficier d’un prolongation maximale de 15 jours ;
-
Les cartes dont la validité est de 6 mois pourront bénéficier d’un prolongation maximale de 1 mois ;
-
Les cartes dont la validité est de 12 mois mois pourront bénéficier d’un prolongation maximale de 2 mois ;
A toutes fins utiles il est précisé que seules les cartes de cours sont concernées par les stipulations du présent Article. Les « Abonnements », « Cycles » et les « Cours à l’unité » ne sont pas concernés par le présent article.
Il est également rappelé que pour toute inscription, le Client est tenu de fournir un certificat médical le rendant apte à la pratique des disciplines choisies. Aucune prolongation ne sera effectuée pour des raisons médicales antérieures à l’achat des prestations.
Aucun remboursement ne sera effectué pour les services cités dans le présent article une fois le délai de rétractation passé.
9.3 GROSSESSE :
Le Client ayant souscrit une Carte de cours ou un Abonnement et déclarant une grossesse (il est important de reporter au plus vite votre grossesse à la direction par voie électronique à contact@spinortricks.com avec justificatif de votre médecin) sera invité à rejoindre des cours de yoga, souplesse ainsi que des ateliers doux pouvant être suivis tout au long de la grossesse.
Les « Cycles » ne sont pas concernés par cet article, il est possible de poursuivre les cours de nos cycles en cas de grossesse.
9.4 : TRANSFERT D’UNITES :
Le Client ayant souscrit une carte de cours (carte 900, 1800, 3600, 7200, 10800) à déduction d’unités peut bénéficier d’un report de ses unités restantes sur sa carte si il rachète une carte dans le mois suivant l’expiration de sa précédente carte à hauteur maximale de 300 unités. Cette demande doit être effectuée par courrier électronique à contact@spinortricks.com dès achat de sa nouvelle carte, en ayant tout d’abord effectué des inscriptions en cours à hauteur de 300 unités pour libérer de la place.
Les « Abonnements », « Cartes cours particuliers », « Carte ateliers », les « Cours à l’unité » et les « Cycles » ne sont pas concernés par cet article.
10.RESERVATION
Toute réservation doit être effectuée sur la Plateforme de réservation sur internet accessible à l’adresse suivante : https://backoffice.bsport.io/c/861.
Le prestataire sera libre de modifier sa plateforme de réservation et/ou de paiement à tout moment sous réserve d’en informer clairement le Client.
Le Client droit préalablement à sa réservation créer un compte privé et personnel sur la Plateforme en renseignant les données demandées. Un seul compte par Client doit être créé.
Les réservations peuvent être effectuées jusqu'à 2 heures avant le début du Cours ou Stage ou du Workshop, sous réserve des places disponibles et si celui-ci n’a pas été annulé faute de participation. Passé ce délai, le Client pourra contacter l’école par email à contact@spinortricks.com afin d’effectuer une demande de réservation. Le Prestataire ne garanti pas de réponse dans ce cas.
Le Client doit respecter les conditions d'acceptation définies dans le règlement intérieur pour effectuer une réservation.
L’accès aux cours proposés est possible sous réserve d’avoir réservé dans les délais indiqués et dans la limite des places disponibles.
Toute annulation doit être effectuée sur la Plateforme et respecter un délai de préavis :
-
de 24 heures pour les cours réguliers,
-
de 72 heures pour les stages, ateliers
-
de sept (7) jours pour les évènements ponctuels.
Le délai de préavis se décompte à partir de l’heure de début du cours ou du stage.
Dans le cas contraire, le cours ou le stage sera décompté de la formule et les sommes correspondantes resteront définitivement acquises au Prestataire.
Par ailleurs et par correction, le Client s’engage également à prévenir l’école SPIN OR TRICKS par téléphone ou mail de toute annulation.
En cas de versement d’un acompte, celui-ci restera définitivement acquis au Prestataire en cas d’annulation qu’elle ait été effectuée dans les délais mentionnés ci-dessus ou non.
Une absence à un ou plusieurs cours ne donne lieu à aucun « rattrapage de cours ».
11.OBLIGATIONS DU CLIENT
Le Client déclare et garantit au Prestataire avoir obtenu un certificat médical attestant de l’aptitude du Client à la pratique du sport et des activités choisies et être titulaire d'une assurance responsabilité civile en cours de validité. Le Client s'oblige à respecter ces conditions pendant toute la durée du Contrat d’Adhésion.
Le Client s’engage à respecter les consignes de sécurité et d’hygiène qui figurent dans le règlement intérieur, qui sont affichées dans les locaux et/ou qui sont communiquées par les professeurs, disponible également sur le Site.
Sous peine de suspension ou d’interdiction de l’accès à l’école par lettre recommandée avec accusé de réception, et sans sommation préalable du Prestataire, le Client s’interdit de :
-
prêter ou céder à quiconque la carte SPIN OR TRICKS, ou son accès à l’école d’une manière générale, qui lui est strictement nominative et personnelle ; Accès non cessible et non transmissible.
-
de dégrader volontairement les appareils et installations mis à disposition ;
-
de ne pas respecter les dispositions du règlement intérieur, les instructions et/ou les consignes d’hygiène et de sécurité des professeurs ou responsables de l’Ecole SPIN OR TRICKS ;
-
d’avoir une attitude agressive envers les professeurs et/ou les autres clients : insultes, paroles déplacées, gestes ou coups volontaires, vol constaté par autrui dans les vestiaires ou dégradations volontaires des installations.
Le Client doit remettre à l’accueil les objets de valeur. Cependant, si un casier est à sa disposition dans les vestiaires ; le Client doit se munir d’un cadenas afin de garder fermé le casier contenant ses objets personnels.
La responsabilité de SPIN OR TRICKS ne serait être engagée en cas de perte, détérioration ou de vol.
12.INFORMATIQUE ET LIBERTES
Conformément aux dispositions de la loi N°78-17 dite «Informatique et Liberté» du 06 janvier 1978, le Client peut demander au Prestataire de lui communiquer les informations le concernant et les faire rectifier le cas échéant. Le Client ne recevra pas de sollicitations commerciales du Prestataire à moins d’en faire la demande. Le traitement des informations communiquées par l'intermédiaire du Site a fait l'objet d'une déclaration auprès de la CNIL. Le Client dispose d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux données personnelles le concernant, en effectuant sa demande écrite et signée au Prestataire. Ce droit peut être exercé dans les conditions et selon les modalités définies sur le Site.
Les données personnelles collectées sont nécessaires pour permettre le traitement et le suivi du Client. Elles peuvent aussi être communiquées à tout tiers prestataire de services intervenant pour le compte du Prestataire dans le cadre des missions qui lui sont confiées. En accord avec la loi applicable, en particulier le règlement européen 2016/679 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données (RGPD) et les dispositions françaises relatives à la protection des données et aux libertés fondamentales, les personnes concernées par les données collectées par le Prestataire ont un droit d’accès, de rectification voire de suppression de telles données sur justification légitime. Ces droits peuvent être exercés en adressant un courriel à l’adresse suivante : contact@spinortricks.com. Les bénéficiaires de ces droits ont également le droit de déposer une plainte auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL).
13.PROPRIETE INTELLECTUELLE
Le contenu du Site, des cours et des services sont la propriété du Prestataire et de ses partenaires et est protégé par les lois françaises et internationales relatives à la propriété intellectuelle.
Toute reproduction totale ou partielle de ce contenu est strictement interdite et est susceptible de constituer un délit de contrefaçon.
Le Prestataire reste propriétaire de tous les droits de propriété intellectuelle sur les chorégraphies, figures, enchaînements réalisés, méthodes d’apprentissage, …, (ci-après les « Créations ») en vue de la fourniture des Services au Client et ce, même si les Créations ont été conçues à la demande du Client.
Le Client s'interdit donc toute reproduction ou exploitation des Créations sans l'autorisation expresse, écrite et préalable du Prestataire qui peut la conditionner à une contrepartie financière.
Le Client s'interdit de photographier, d’enregistrer et/ou de filmer les Créations et/ou le contenu des Services et/ou les professeurs de SPIN OR TRICKS / CHAIR FOLLIES sans l’autorisation préalable et écrite du Prestataire.
Même en cas d'autorisation, l’utilisation doit rester strictement personnelle et toute diffusion au public sur internet, de photographies ou vidéos est strictement interdite et ce, en particuliers sur les réseaux sociaux.
Tout usage ou reproduction en méconnaissance de cette clause (représentation publique, reproduction dans le cadre d'une dispense de cours, utilisation concurrentielle, …) sera passible de poursuites judiciaires.
14. AUTORISATION D’EXPLOITATION DE L’IMAGE
Le Client autorise le Prestataire à reproduire et exploiter son image fixée dans le cadre de photographies et/ou de vidéos sur tous réseaux privés de l’Ecole, sous réserve du respect permanent de sa dignité.
Le Client autorise le Prestataire à reproduire et exploiter son image fixée dans le cadre de photographies et/ou de vidéos si la photo ou la vidéo a été prise dans le cadre d’un évènement d’actualité et/ou une manifestation publique auquel le Client a participé sur tous réseaux et/ou supports, sous réserve du respect permanent de sa dignité,.
En cas d’utilisation d’image(s) du Client fixée(s) dans le cadre de photographies et/ou de vidéos sur le site internet, dans la presse et/ou sur des réseaux publics pour la promotion et la communication du Prestataire, une autorisation se référant aux présentes conditions sera sollicitée systématiquement auprès du Client par tous moyens (sms, mail, attestation, …) et pourra être confirmée par le Client par tous moyens également. Le Client se réserve le droit de refuser. Cette autorisation ne sera pas nécessaire si le Client n’est pas identifiable, sous réserve du respect permanent de sa dignité.
La présente autorisation et toute autorisation à venir du Client emporte la possibilité pour le Prestataire d’apporter à la fixation initiale de l’image du Client toutes modifications, adaptations ou suppressions qu’il jugera utile. Le Prestataire pourra notamment l’utiliser, la publier, la reproduire, l’adapter ou la modifier, seule ou en combinaison avec d’autres matériels, par tous Ies moyens, méthodes ou techniques actuellement connues ou à venir.
La présente autorisation et toute autorisation à venir du Client est valable pour une utilisation :
· Pour une durée de : 5 ans,
· Sur les territoires : monde, tous pays,
· Sur tous les supports matériels et immatériels, en tous formats connus ou inconnus à ce jour, et notamment, sans que cette liste ne soit exhaustive : support papier (tirages des photographies), catalogues et éditions diverses, CDROM / DVDROM et autres supports numériques connus et inconnus a ce jour, tout support audiovisuel, notamment cinéma, TV et par tous moyens inhérents a ce mode de communication, internet (incluant Intranet, Extranet, Blogs, réseaux sociaux), tous vecteurs de réception confondus (smartphones, tablettes, etc.), médias presse (spots publicitaires télévisuels, spots publicitaires cinématographiques), supports de communication interne, supports promotionnels (PLV, ILV, campagnes d’affichage en tous lieux, toutes dimensions et sur tous supports (urbain, aéroports, gares, transports en commun, etc…), supports destinés à la vente (produits de merchandising : cartes postales, posters, tee-shirt, etc.), droit d’intégration dans une autre œuvre / œuvre multimédia.
Sauf accord contraire et préalable concernant des images destinées à une promotion commerciale du Prestataire, chaque autorisation d’exploitation du droit à l’image du Client est consentie à titre gratuit.
15. VENTE D’ACCESSOIRES
Le Client peut acquérir auprès du Prestataire différents accessoires destinés à la pratique des activités choisies. Le prix des produits achetés est payable comptant au jour de la commande. Les conditions générales de vente applicables concernant la vente de tels produits par le Prestataire au profit du Client sont celles du fournisseur du produit, qui seront mises à disposition Client préalablement à sa commande à l'accueil du Prestataire.
16.DROIT APPLICABLE
Les présentes Conditions Générales et les opérations qui en découlent entre le Prestataire et le Client sont régies par et soumises au droit français.
Les présentes Conditions Générales sont rédigées en langue française.
Dans le cas où elles seraient traduites en une ou plusieurs langues étrangères, seul le texte français ferait foi en cas de litige.
17.LITIGES
Tous les litiges auxquels les opérations d'achat et de vente conclues en application des présentes Conditions Générales pourraient donner lieu, concernant tant leur validité, leur interprétation, leur exécution, leur résiliation, leurs conséquences et leurs suites et qui n'auraient pas pu être résolus à l'amiable entre le Prestataire et le Client, seront soumis aux tribunaux compétents dans les conditions de droit commun.
Le Client est informé qu'il peut en tout état de cause recourir à une médiation conventionnelle, notamment auprès de la Commission de la médiation de la consommation (article L 612-1 du Code de la consommation) ou auprès des instances de médiation sectorielles existantes, ou à tout mode alternatif de règlement des différends (conciliation, par exemple) en cas de contestation.
18.Information précontractuelle - Acceptation du client
Le Client reconnaît avoir eu communication, préalablement à la souscription ou à la passation de sa commande de Services, d'une manière claire et compréhensible, des présentes Conditions Générales et de toutes les informations et renseignements visés à l'article L 221-5 du Code de la consommation, et en particulier :
· les caractéristiques essentielles des Services ;
· le prix des Services et des frais annexes ;
· la date, la fréquence et/ou le délai auquel le Prestataire s'engage à exécuter le Service ;
· les informations relatives à l'identité du Prestataire, à ses coordonnées postales, téléphoniques et électroniques, et à ses activités, si elles ne ressortent pas du contexte ;
· les informations relatives aux garanties légales et contractuelles et à leurs modalités de mise en œuvre ;
· les fonctionnalités du contenu numérique et, le cas échéant, à son interopérabilité ;
· la possibilité de recourir à une médiation conventionnelle en cas de litige ;
· les informations relatives au droit de rétractation (existence, conditions, délai, modalités d'exercice de ce droit et formulaire type de rétractation), aux modalités de résiliation et autres conditions contractuelles importantes ;
· les moyens de paiement acceptés.
· Le fait pour une personne physique (ou morale), de souscrire ou de commander un Service auprès du Prestataire emporte adhésion et acceptation pleine et entière des présentes Conditions Générales, ce qui est expressément reconnu par le Client, qui renonce, notamment, à se prévaloir de tout document contradictoire, qui serait inopposable au Prestataire.
19.CONFIDENTIALITE
Le Prestataire s'engage à prendre toutes les mesures nécessaires pour assurer la confidentialité des informations qui lui auront été transmises par le Client et notamment celles relevant de sa vie privée et de sa santé.
20.TOLÉRANCE
Aucun fait de tolérance par l'une ou l'autre des parties, même répété de l'infraction par l'autre Partie de l'une quelconque des stipulations des Conditions Générales ne saurait constituer une renonciation par ladite partie lésée à l'une quelconque des stipulations présentes.
Signature :
Fait à …………………………………,
En deux (2) exemplaires originaux, le …………………………………
Le Client
Faire précéder la signature de la mention « Lu et approuvé »
Le Client reconnaît avoir pris connaissance des Conditions générales et déclare en accepter expressément les termes et conditions et renonce, de ce fait, à se prévaloir de tout document contradictoire.
ANNEXE
- FORMULAIRE DE RÉTRACTION
Le présent formulaire doit être complété et renvoyé uniquement si le Client souhaite se rétracter de la commande passée sur www.spinortricks.com sauf exclusions ou limites à l'exercice du droit de rétractation suivant les Conditions Générales de Vente applicables.
A l'attention de "SPIN OR TRICKS – 14 rue du Palais Grillet, 69002 LYON"
Je notifie par la présente la rétractation du contrat portant sur la commande des prestations de service ci-dessous :
- Commande du ……………….
- Numéro de la commande : ...........................................................
- Nom du Client : ...........................................................................
- Adresse du Client : .......................................................................
Signature du Client (uniquement en cas de notification du présent formulaire sur papier) :
REGLEMENT INTERIEUR
Ce règlement s'adresse à toute personne suivant des cours au sein du studio Spin Or Tricks, que cela soit de manière régulière ou ponctuelle.
-
Conditions d'acceptation :
Les cours sont ouverts aux personnes majeures et en bonne santé.
Spin or Tricks se réserve le droit de refuser des inscriptions en fonction du nombre d’élèves déjà inscrites.
Les cours réguliers sont mixtes. Certains ateliers peuvent être réservés uniquement aux femmes. Merci de vous renseigner afin de vous y inscrire.
Les mineurs âgés de 16 à 17 ans révolus sont acceptés au sein des cours adulte sous réserve d'une autorisation parentale écrite. En dessous de cet âge, des cours spéciaux sont mis en place.
Si vous avez un doute sur votre état de santé, merci d'en informer la direction en amont de votre inscription pour avoir leur avis. Pour plus de précaution, nous vous recommandons de consulter votre médecin.
En début d'année, vous devez solliciter un certificat médical attestant de votre aptitude à pratiquer les disciplines sportives choisies ainsi qu'une attestation responsabilité civile, à renouveler à chaque inscription annuelle. Pour les étudiants leur attestation de scolarité en cours de validité.
Les femmes enceintes ne sont pas acceptées en cours pour leur sécurité.
Les disciplines proposées au sein de notre studio ne sont pas accessibles aux personnes à mobilité réduite.
2. Réservation :
Toute réservation doit être effectuée via notre plateforme de réservation sur internet : https://backoffice.bsport.io/c/861
Le Prestataire pourra modifier sa plateforme de réservation et/ou de paiement à tout moment et vous informera dans les meilleurs délais.
Vous devez au préalable créer un compte privé et personnel sur ce système en y renseignant les données personnelles demandées. Veillez à ne créer qu'un seul compte à votre nom. Dans le cas ou vous n'arriveriez pas vous connecter à votre compte n'hésitez pas contacter le studio par email.
En début de saison, une photo vous identifiant devra obligatoirement être chargée sur votre compte personnel de la plateforme.
Vous avez jusqu'à 2h avant l'heure de début du cours pour vous inscrire en ligne. Ce délai peut être modifier pour la bonne organisation du studio. Passez ce délai, vous ne pourrez plus vous inscrire en ligne. Vous pourrez contacter le studio par email à contact@spinortricks.com ou par téléphone pour faire une demande d'inscription mais nous ne pourrons pas vous garantir une réponse. Si vous n’avez pas de retour vérifiez sur la Plateforme que le cours n’est pas annulé, et qu’il reste de la place et vous pouvez vous y présenter directement si tel est le cas.
Un email de confirmation vous sera automatiquement envoyé après chaque réservation (sauf dans le cas de réservations dites de récurrence).
Une récurrence annuelle est possible dans la limite de la fin de la saison. Ceci signifie que vous pouvez effectuer vos réservations sur une période de 364 mais que le calendrier est ouvert au maximum pour une saison (environ 1 an, les dates sont disponibles sur la Plateforme).
Si vous êtes placés sur liste d'attente vous recevrez également un email vous l'indiquant.
Dans le cas ou un élève se désisterait vous recevrez également un email ou un sms pour vous informer que vous n'êtes plus sur liste d’attente.
Attention, toutes les personnes sur liste d’attente recevront en même temps un e-mail, lui indiquant la libération d’une place et le système du « 1er arrivé, 1er servi » sera appliqué. Ce système pourra évoluer pour laisser place à l’ordre d’inscription sur la liste d’attente mais dans ce cas, vous aurez un nombre de relances limité avant d’être retiré de la liste d’attente. Et vous disposerez d’un temps précis pour valider votre inscription. Dans le cas ou votre inscription n’est pas faite dans le délai imparti, la personne après vous sur la liste d’attente sera alors contactée sur le même principe.
Dans le cas ou il n'y aurait plus de place pour le cours ou stage convoité, ni sur la liste d'attente, aucune inscription ne sera possible.
Afin de vérifier les cours et stages auxquels vous êtes inscrits, rendez-vous dans votre espace personnel.
3. Annulation :
Toute annulation devra être effectuée par le biais de la plateforme de réservations sur internet dans les conditions prévues aux conditions générales. RAPPEL :
Toute annulation doit être effectuée sur la Plateforme et respecter un délai de préavis :
-
de 24 heures pour les cours réguliers,
-
de 72 heures pour les stages,
-
de sept (7) jours pour les évènements ponctuels.
Le délai de préavis se décompte à partir de l’heure de début du cours ou du stage.
Dans le cas contraire, le cours ou le stage sera décompté de la formule et les sommes correspondantes resteront définitivement acquises au Prestataire.
4. Sécurité :
Pour votre sécurité, il est interdit de porter des bijoux tels que bagues et bracelets et montres en cours. De même, afin de ne pas glisser, nous vous demandons de ne pas vous enduire d'huile ou crème pour le corps le jour du cours, et si possible la veille.
Le studio n'engage pas sa responsabilité en cas d'accident dus au défaut de respect des consignes de sécurité et à l'utilisation inappropriée du matériel, en particulier lors d'éventuels practices (entrainements libres) ou vous serez en autonomie.
N'hésitez pas à utiliser des tapis pour votre sécurité si vous n'êtes pas sur.e.s.
Les vestiaires ne faisant l'objet d'aucune surveillance, nous vous recommandons de ne pas apporter d'objets de valeur. Si des casiers sont à votre disposition, vous pouvez apporter un cadenas pour les fermer. Nous vous demandons de bien retirer vos affaires et votre cadenas à chaque fin de cours afin de laisser la place à d'autres élèves.
5. Tenue :
Il est impératif que vous vous munissiez pour les cours de Pole Dance d'un short court et souple de type shorty laissant vos cuisses découvertes pour avoir une bonne accroche sur la barre.
Evitez les shorts trop longs et trop rigides tels que bermudas, shorts en jeans.
Un débardeur pour les premiers cours sera suffisant, mais sachez qu'à partir du moment où nous commençons à étudier les inversés, une brassière de sport est obligatoire (obligatoire en Pole Fit).
Nous travaillons pieds nus. Vous pouvez si vous le souhaitez apporter une paire de chaussures. Cette paire devra obligatoirement être une paire d'intérieure pour des raisons d'hygiène évidentes, les chaussures utilisées à l'extérieur ne sont pas acceptées.
Si vous pratiquez certains cours axés chorégraphie en talons, vous pourrez être amené.e.s à vous équiper en chaussures spécifiquement adaptées à la pratique de la Pole Dance en talons. Par sécurité, nous vous recommandons de débuter avec des talons et plateforme par trop hautes afin de vous entrainer. Et de choisir des chaussures qui tiennent au niveau de la cheville. Vous pouvez bien entendu nous demander conseil avant d’investir. Vous pouvez trouver également des modèles de seconde main au départ.
Par ailleurs, nous vous demandons de vous déchausser à l'entrée des salles du studio afin de ne pas marcher avec vos chaussures de ville sur le parquet.
Pensez également à vous munir d'une serviette en éponge pour vous (à mettre obligatoirement sur les tapis de sol), un chiffon micro fibre et d'une bouteille d'eau. Vous pouvez également vous munir d'un mélange d'eau et d'alcool à 70/90°c pour nettoyer vos agrès.
Nous vous demandons également de vous équiper de grips si nécessaire, en vente au studio.
Les cours de Burlesque pourront nécessiter d'investissements en matière d'accessoires et de tenue. Votre professeur vous indiquera au fur et a mesure de l'année les achats éventuels.
Pour les cours de Cerceau Aérien, Hamac Aérien & de Chair Dance un legging ou un collant avec un shorty seront nécessaire. Egalement pour le des guêtres ou jambières afin de renforcer l'arrière des genoux pour le cerceau aérien. A l'inverse de la Pole Dance, il vous faut vous couvrir le corps. Une paire de talons sera également nécessaire pour vos cours de Chair Dance telles que des chaussures de danse de type danses latine. Demandez conseil à votre professeur afin de vous équiper correctement.
Une douche est à votre disposition, si vous souhaitez l'utiliser, merci de penser à prendre un drap de bain ainsi que des produits de douche.
6. Cours :
Les portes du studio ouvriront 15 minutes maximum avant le début de chaque cours. Avant cela il ne vous sera pas possible d’entrer dans l'enceinte de l'immeuble. Merci de respecter les horaires pour ne pas déranger les cours et les professeurs.
Pour le bon déroulement des cours, merci d'arriver 10 à 15 minutes maximum avant le début du cours.
Les personnes arrivant en retard pourront être refusées en cours à l'appréciation de l'instructeur et le cours sera décompté dans les mêmes conditions qu’une annulation tardive.
Les instructeurs étant les seuls habilités à enseigner, tout élève ne respectant pas le contenu des cours (mise en danger de sa propre personne et de celle d’autrui) pourra être exclu.
Il en sera de même pour toute personne manquant de respect aux instructeurs et/ou à ces camarades, ou bien ayant un comportement inapproprié.
7. Niveaux :
Si vous commencez les cours avec le studio, vous suivrez le schéma classique des niveaux : 1, 2, 3, 4, 5, 6 et d'éventuels niveaux intermédiaires pourront être proposés en fonction de l'évolution des élèves.
Si vous rejoignez le studio après avoir commencé une pratique dans un autre studio, la Direction vous indiquera quel niveau rejoindre en fonction des éléments que vous lui indiquerez (le niveau pourra évoluer en fonction de votre 1er cours au sein du studio).
Un niveau dure au minimum une année scolaire. Le niveau attribué devra impérativement être suivi et aucun changement à l'initiative de l'élève ne sera toléré en cours d'année.
Dans tous les cas, vos professeurs décideront de votre passage en niveau supérieur par le biais d'examen de passage. Afin de que cela soit possible en cours d'année, il faudra bien entendu que vous soyez disposé.e.s à changer de créneau (jour et heure) et que des places soient disponibles dans ledit niveau.
8. Mesures Sanitaires Spécifiques :
Se reporter aux documents fournis par le gouvernement
Ses documents & informations pourront être modifié.e.s en fonction des décisions Gouvernementales.